PARKING-ROISSYCHARLESDEGAULLE.FR
Avion noir Avion blanc Avion noir Avion blanc
Les JO 2024 se dérouleront à Paris

Un projet de mobilité urbaine aérienne à Paris en vue des JO 2024

La métropole Grand Paris développe actuellement un projet de mobilité urbaine aérienne pour rendre les taxis aériens accessibles au public. La région s’est pour ce faire associée avec le groupe ADP (Aéroport de Paris) et la RATP (Régie autonome des transports parisiens) pour lancer une zone aérienne test au sein de la capitale.

L’objectif est de rentre ces nouveaux taxis, appelés « VoloCity », opérationnels d’ici 2024, année où se tiendront les Jeux Olympiques de Paris. 

Les premiers essais se tiendront à Pontoise, au sein de l’aérodrome Cormeilles-en-Vexin en 2021. Les essais auront notamment pour objectif d’aménager les pistes de décollage/atterrissage et installations d’embarquement, de tester des opérations de décollage/atterrissage et d’effectuer des tâches de maintenance et de chargement électrique sur les véhicules. La firme allemande Volocopter est un pionnier dans ce nouveau type de mobilité. VoloCity a déjà été testé dans les villes de Dubaï et Singapour. L’objectif est de rendre la mobilité aérienne urbaine accessible au public et de faire d’elle un complément des services de transport public actuels.

La région Ile-de-France souhaite devenir une référence pour le marché mondial de la mobilité urbaine et inspirer d’autres métropoles internationales sur ce modèle.

Méthodes de paiement

IDeal MasterCard Visa PayPal Giropay Bancontact

Label de qualité

Le logo de Webshop Trustmark Le logo de E-Commerce Europe